Crédits : Pixabay

Pourquoi l’Ether baisse après la validation des ETF

S’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les investisseurs, la validation des ETF ETH par la SEC est un signal de vente pour de nombreux traders.

Dans le jargon du trading, on cite souvent le “buy the rumor, sell the news” – soit “achetez la rumeur et vendez l’annonce”. Autrement dit, les traders ont tendance à miser beaucoup sur les rumeurs et à investir en amont, pour revendre ensuite une fois qu’une bonne nouvelle survient. Rappelez-vous d’ailleurs, la validation des ETF Bitcoin avait eu l’effet inverse de celui attendu par la masse… Et c’est précisément le scénario qui s’est reproduit cette semaine.

Pour le grand public comme pour la presse, la validation des ETF – Exchange Traded Fund – basés sur l’ETH (Ether) est une excellente nouvelle pour la cryptomonnaie. Mais traditionnellement, les prix ont tendance à baisser dans les heures et jours qui suivent une telle annonce.

Depuis la validation de l’ETF, l’ETH a perdu 4% de valeur sur les différentes bourses. On notera d’ailleurs que dans les minutes qui ont précédé la validation, l’ETH a vu sa valeur s’envoler de 9%. Avancer, pour mieux reculer ? Ou plutôt l’inverse ?

Si on s’en réfère au prix du Bitcoin, on notera tout de même que l’actif avait connu une première baisse de 6% après la validation de son ETF par la SEC, avant de connaitre une seconde chute de 12% dans les semaines qui ont suivi. Rapidement, le Bitcoin a toutefois dépassé un nouveau prix record, ce qui aurait tendance à confirmer l’impact positif d’une telle annonce sur le plus long terme.