Crédits Photo : Image générée par l’IA

Un analyste lance l’alerte : le Bitcoin pourrait encore subir une forte chute

Alerte rouge sur le Bitcoin ! Un analyste de CryptoQuant sonne le glas : la situation pourrait bien s’assombrir davantage. La prudence est de mise.

Sur les ondes de CryptoQuant, un analyste crypto partage ses appréhensions. Une correction potentielle planerait au-dessus du Bitcoin, menaçant de faire chuter sa valeur actuelle de près de 20 %. La cause ? Un indice bien inquiétant : le ratio MVRV (Market Value to Realized Value) du BTC atteint les sommets à 2,23, suggérant une surévaluation préoccupante.

« Selon les cycles précédents, le passage de la reprise au jeu principal a commencé lorsque le MVRV a atteint la médiane des bandes de Bollinger ou le niveau moyen du cycle de quatre ans. Le marché se situe toujours à un niveau de VMR de 2,23, ce qui représente plus du double du prix d’achat moyen sur la chaîne. Si un schéma similaire au passé se produit, une correction d’environ -20 % est possible. (ce niveau correspond à un MVRV de 1,7+-) », a-t-il argué.

Le Bitcoin flirte avec les 70 000 dollars, un seuil crucial stimulé par une combinaison de facteurs tels que les Exchange Traded Funds (ETF), les soubresauts des taux d’intérêt de la FED, et les tensions exacerbées entre l’Iran et Israël.

Cependant, la descente aux enfers de la star des cryptomonnaies ne peut être ignorée. En quelques semaines, le Bitcoin a déjà chuté de 17 % par rapport à son pic de mi-mars à 72 000 dollars, évoluant au-dessus de 62 000 dollars en début de semaine. Au moment de la mise sous presse, le cours du Bitcoin s’établit à 60 359 dollars selon CoinGecko, signalant une nouvelle baisse de 3 % par rapport aux données d’hier.

Dans cette volatilité, certains observateurs estiment que les corrections pourraient en réalité être favorables au Bitcoin, une perspective que CoinLupin semble partager :

« Le marché haussier que tout le monde anticipe se produit généralement après la fin de la surchauffe pendant la phase de reprise. La phase de reprise agit comme un échauffement, préparant le terrain avant le début de la partie principale. »