Crédit photo : Unsplash

6 milliards de dollars de BTC déplacés par une importante “baleine”

Avec des valeurs qui s’envolent parfois, la communauté crypto surveille les importants transferts de fonds. Dernièrement, un événement a captivé l’attention de tout le monde. En effet, la baleine “37X” vient de déplacer quasiment la totalité de ses fonds.

Avant tout, précisons qu’une “baleine” est une personne ou une entité qui a en sa possession une quantité importante de cryptomonnaies. Cela signifie qu’elle pèse lourd dans le milieu. C’est le cas de “37X” qui représente la cinquième personne la plus riche détenant des Bitcoin. Or, si on en croit les données d’Arkham Intelligence postées sur X, un massif transfert de fonds vient d’être opéré.

En effet, la baleine vient de transférer quasiment l’intégralité de ses 94 500 bitcoins, soit l’équivalent de 6,05 milliards de dollars. Elle a laissé seulement 1400 bitcoins sur son adresse. L’opération a eu lieu ce 23 mars après plusieurs années sans aucun mouvement, du moins depuis 2019. La somme qui a été transférée a été répartie entre trois nouvelles adresses. Ce mouvement survient dans le cadre de l’anticipation du prochain halving du bitcoin. Est-ce là un signe manifeste du virage que peut prendre le marché des cryptomonnaies ? Seul l’avenir nous le dira mais la transaction est suffisamment importante pour que l’on s’y intéresse.