La correction du 5 mars, considérée comme un signal positif par CryptoQuant, indique un potentiel de redressement pour le bitcoin. Crédits Photo : Pixabay

Pourquoi une correction de prix est bénéfique pour le Bitcoin

Après des années de turbulences dans le monde de la cryptomonnaie, le Bitcoin semblait enfin se frayer un chemin vers de nouveaux sommets. Mais comme souvent, ces envolées sont ponctuées de chutes abruptes. Quel impact ces corrections ont-elles sur son parcours ?

Le 5 mars dernier, le Bitcoin a grimpé à des hauteurs inédites, atteignant brièvement plus de 69 200 dollars. Une nouvelle qui a rapidement fait le tour du globe, suscitant l’espoir chez de nombreux investisseurs quant à un retournement de tendance favorable. Cependant, ce record était de courte durée, même pour la célèbre cryptomonnaie : seulement cinq heures après avoir atteint son apogée, le Bitcoin a subi une chute drastique, perdant jusqu’à 10 000 dollars, victime d’une liquidation intense de positions longues et courtes.

Voici comment CoinMarketCap a défini une « correction » :

« Il n’existe pas de définition stricte d’une correction, mais ce terme est couramment utilisé pour décrire une baisse rapide d’au moins 10 % du prix d’un actif par rapport à un sommet récemment atteint. On parle de correction parce qu’elle ramène généralement le prix d’une hausse anormale à sa tendance établie à long terme. »

La correction subie par le Bitcoin le 5 mars dernier, selon CryptoQuant, est perçue comme une lueur d’espoir pour cette cryptomonnaie. Les analyses de cette plateforme spécialisée en intelligence on-chain, relayées par CryptoPotato, soulignent que le Bitcoin a atteint un niveau bas selon l’indice calculé à partir des cycles précédents. Bien que cela puisse sembler être une perte, cela n’écarte pas la possibilité d’une évolution positive pour le bitcoin.

Comme le dicton le dit si bien, « après la pluie, le beau temps » : les corrections subies par le Bitcoin laissent entrevoir de nouveaux sommets à venir.