Fini le chapitre NFT chez eBay ? La récente vague de licenciements dans son département Web 3.0 suggère que le mastodonte du commerce en ligne réévalue sa stratégie.
Selon une enquête de NFTGators, eBay aurait licencié 30 % du personnel de KnownOrigin, la plateforme de NFT qu’il avait acquise deux ans plus tôt. Stefanie Jay, responsable des affaires et de la stratégie de la division Web3 d’eBay, et David Moore, fondateur de KnownOrigin, ont été remerciés de leurs postes. Bien que la direction d’eBay n’ait pas encore fait de déclaration officielle, un malaise général règne parmi le personnel, attribué à un « manque de leadership et de stratégie ».
David Moore, qualifiant les licenciements de « brutaux », exprime sa gratitude envers ses collègues, saluant leur créativité :
« Quand je réfléchis au chemin que nous avons parcouru ensemble chez KnownOrigin et, plus récemment, chez eBay, je suis rempli d’un sentiment de gratitude et d’appréciation. J’ai eu le privilège de travailler avec certains des esprits les plus brillants et les plus créatifs du web 3, et j’en suis vraiment reconnaissant. »
eBay avait acquis KnownOrigin en juillet 2022, considérant cela comme une « étape importante ». Dans sa volonté de se réinventer technologiquement, eBay a également investi 300 millions de dollars dans l’achat de TGCplayer, une plateforme de jeux de cartes à collectionner. Mais l’effondrement du marché des NFT en 2023 aurait quelque chose à avoir avec cette surprenante décision de licenciement.