L’un des plus grands détracteurs du Bitcoin l’assure : il est impossible de le tuer

Le crypto-sceptique Jim Cramer retourne sa veste ! L’analyste déclare que le Bitcoin “ne peut pas être tué”.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, et Jim Cramer, l’analyste crypto-sceptique de la chaine américaine CBNC semble avoir quelque peu revu sa copie. Connu pour ses avis tranchés sur les cryptomonnaies, Cramer a toujours montré un scepticisme fort pour ce marché, et ce malgré les bons résultats des cryptos.

A tel point que ses prédictions sont devenues des indicateurs de ce qui n’allait PAS se passer. Le phénomène “Inverse Cramer” s’est développé en réaction : les investisseurs agissant à l’opposé des prises de positions de l’animateur.

Il a donc été surprenant pour beaucoup de l’entendre dire sur CBNC que le Bitcoin “ne pouvait pas être tué” et qu’il fallait “commencer à reconnaître qu’il est là pour rester. En ligne, certains se sont même inquiétés que sa déclaration n’impacte négativement le cours du Bitcoin.

Et ils n’avaient peut-être pas tort… Si mercredi matin, le cours du Bitcoin flirtait à nouveau avec les 46 000$, il a vite chuté de 7% dans un flash Crash dans l’espace de quelques minutes. En cause, les liquidations de positions longues, avec des effets de leviers, amplifiant le phénomène, avec pour effet une chute abrupte du cours. Est-ce la faute de l'”Inverse Cramer” ? Difficile à dire. Une chose est sûre : le cours du Bitcoin est aujourd’hui remonté et poursuit lentement mais sûrement sa croissance.