Crédit photo : Unsplash

Le Bitcoin repasse au-dessus des 45 000$

Mercredi matin, le cours du Bitcoin flirtait à nouveau avec les 46 000$. Un niveau qui n’avait plus été atteint depuis plus de deux ans. 

Plus rien ne semble pouvoir arrêter le Bitcoin, qui se sent pousser des ailes avec la probable validation des ETF Bitcoin par la SEC, le gendarme financier américain. Ce mercredi matin, l’actif flirtait à nouveau avec les 46 000$, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis deux ans. En un an, le cours de l’actif a grimpé de 170%. Sa grande relativité n’en reste pas moins une cause d’inquiétude pour certaines institutions et les organisations gouvernementales.

Les entreprises qui ont épousé la cause, comme MicroStrategy, jubilent. L’action du groupe américain, qui est aujourd’hui détenteur de plus de 189 000 BTC, s’envole. En un an, le cours de MicroStrategy s’est envolé de 375%. L’entreprise est assise sur une fortune de 8,5 milliards de dollars en BTC.

La validation des ETF Bitcoin pourrait continuer à faire grimper le cours du Bitcoin, les entreprises ayant soumis l’ETF étant forcées d’acheter des quantités absurdes de BTC une fois leurs ETF validés. C’est d’ailleurs en grande partie sur ce scénario que comptent de nombreux investisseurs pour accumuler une petite fortune au cours des prochains mois…