De nouveaux NFT autour des personnages Disney, Pixar et Star Wars arrivent sur le marché. Cette annonce de Dapper Labs laisse planer quelques questions.
Les objets de collection numériques inscrits sur les blockchains ne sont pas nouveaux. La firme Disney n’est pas non plus étrangère à l’univers crypto comme en témoigne les quelques collaborations avec Polygon. L’entreprise Dapper signe aujourd’hui une nouvelle collection. Ce projet baptisé Disney Pinnacle a été dévoilé mardi dernier par l’annonce de la création d’une waitlist.
« Soyez les premiers à vous procurer, collectionner et commercialiser des pin’s numériques à l’effigie des personnages que vous aimez. Uniquement sur Disney Pinnacle. Inscrivez-vous sur la liste d’attente à l’adresse disneypinnacle.com ! »
Ces nouveaux jetons non fongibles seront disponibles sous forme d’épingles ou pin’s sur Disney Pinacle, et non sur des plateformes moins enclines aux NFT comme Facebook et Instagram. Ils représenteront Mickey Mouse ou encore Woody, le cow-boy emblématique de Toy Story. Ces pièces numériques uniques sont en réalité un projet initié par Dapper Labs et non la maison mère Disney. Les produits sont en fait sous licence car l’entreprise elle-même possède une licence Disney. La plateforme Disney Pinnacle offrira aux fans de Disney ces objets de collection promis comme « les premiers dans leur genre ». Il ne faut donc pas y voir particulièrement un engouement de Disney pour les NFT, mais davantage une opportunité commerciale pour Dapper.