Désormais expérimentée dans la conception de jeux Web3, la société liégeoise N-Zone proposera bientôt un nouveau projet lié à la blockchain. L’entreprise veut proposer un jeu dont vous êtes le héros accompagné d’une collection de NFT.
N-Zone est décidément une entreprise très productive. Nous vous parlions il y a quelques jours de leur implication dans le projet de NFT “The Smurfs’ Society” ainsi que de leur future chasse au trésor dans la blockchain. L’entreprise belge ne se contente pas de ces deux projets et travaille également sur un autre programme en lien avec la blockchain : un jeu dont vous êtes le héros. Nous avons eu la chance d’aborder la question avec les membres de chez N-Zone lors de cette Gamescom 2023.
“Wacky Heroes on Wacky Quests” est un jeu de rôle présenté comme une expérience sociale. Une gamme de NFT est lancée en parallèle, celle-ci représente des personnages dessinés avec un design coloré et fun. Le principe est simple puisqu’il suffira d’acheter un NFT de cette collection, ce qui donnera accès à un serveur de discussion sur le logiciel Discord. Le jeu de rôle peut alors démarrer avec les autres participants. La particularité de ce projet est son aspect libre et communautaire. D’après les membres de l’équipe, les choix des joueurs auront un réel impact sur le déroulement du scénario et de sa fin.
Autre élément important du projet, le jeu se déroulera en plusieurs “saisons” et chaque fin de cycle sera l’occasion pour la communauté de prendre une grande décision. Celle-ci devra décider du sort réservé à l’argent récolté par la vente des NFT. Cet argent devra être reversé dans le projet d’une manière ou d’une autre, mais les joueurs devront convenir de ce qu’il adviendra du projet. Ils pourront décider de créer une application avec cet argent, de commander une nouvelle gamme de NFT à N-Zone…
En plus de ce jeu de rôle, l’entreprise donne une grande responsabilité à ses joueurs. “La communauté est au centre du projet, ce sera donc très important de faire grandir cette communauté rapidement et de la faire participer avant le lancement officiel du jeu. Nous ferons donc un pré-lancement dans lequel les participants pourront déjà avoir un impact sur l’évolution de l’histoire. Nous allons vraiment écouter la communauté et adapter le jeu à leur vision du projet. Le but est de faire comme dans un studio.”, nous a confié Kim D’Hollander, Communications Manager chez N-Zone.
Ce nouveau projet est réfléchi pour être particulièrement accueillant et facile d’accès, y participer ne nécessite que l’achat d’un NFT. L’équipe nous a expliqué que même les personnes n’ayant aucune expérience avec le Web3 seront bien guidées. Le but est évidemment d’attirer un public très large pour faire fonctionner le jeu de rôle. Si le fonctionnement du projet est déjà réfléchi en détail, les explications de l’équipe concernant ce qui se déroulera durant le jeu restent très vagues. Ce nouveau jeu de rôle devrait être lancé dans les mois qui viennent.