L’approbation d’un ETF Bitcoin semble plus proche que jamais. La Securities and Exchange Commission (SEC) américaine ne serait en effet plus aussi opposée à l’idée. Mieux encore, des négociations auraient été entamées avec les requérants.
Au milieu d’une guerre avec les acteurs du monde crypto, la Securities and Exchange Commission (SEC) serait-elle sur le point de faire une concession ? Cela en prend le chemin. En effet, le régulateur financier américain organiserait des réunions avec les déposants.
Pour rappel, unn ETF, ou Exchange Traded Fund, est un fonds indiciel qui suit l’évolution d’un indice boursier, à la hausse comme à la baisse. Ces fonds sont d’ailleurs utilisés par les investisseurs institutionnels depuis une trentaine d’années. L’avantage, c’est que les ETF sont aussi plus accessibles pour les investisseurs individuels. Notamment parce que les transactions sont possibles tout au long de la journée. Exactement comme des actions.
Jusqu’ici, la SEC s’est toujours fermement opposée à l’apparition d’un ETF Bitcoin. Mais entre la multiplication des demandes et le positionnement de la justice, qui balaie ses arguments du revers de la main, le régulateur est dans l’impasse. En lieu et place des habituels reports de décision, puis rejets, la SEC aurait entamé des négociations.
Si la nouvelle venait à se confirmer, cela pourrait signifier une avancée historique pour les cryptomonnaies. Reste à savoir si le gendarme américain saura se mettre d’accord avec ses adversaires.