Crédits : Pixabay

Pourquoi le Bitcoin est repassé sous les 29.000$

Petit vent de panique sur les marchés ce matin, avec la chute du Bitcoin, qui a perdu 1,5% en 24 heures et près de 5% en une semaine. 

Si le cours du Bitcoin est bien remonté depuis décembre 2022, quand il flirtait avec la barre des 15.000$, la plus célèbre des cryptomonnaies semble aujourd’hui avoir bien du mal à se stabiliser aux alentours de 30.000$. En cause? Une “résistance” forte, qui sera sans doute difficile à percer sans une annonce majeure.

Sur Internet, la plupart des traders s’attendent aujourd’hui à voir le cours baisser sous les 28.000$, voire beaucoup plus bas puisque la pression des vendeurs est actuellement très importante.

Pourtant, pas de mauvaise nouvelle sur les marchés cette semaine.

Selon Glassnode, le prix “réalisé” par les acheteurs du Bitcoin se localise aux alentours de 20.000$. Ce qui signifie que la plupart des acheteurs considèrent qu’un Bitcoin mérite d’être acheté à 20.000$ et plus bas.

Dans l’immédiat, il n’y a toutefois pas lieu de s’alarmer. Les fluctuations de 5% sont légion pour cette classe d’actifs. Aucune actualité n’est également venue influencer le cours du Bitcoin ces derniers jours. Il s’agit de mouvements purement naturels des cours.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.