Les clients de Binance peuvent dorénavant gérer leurs bitcoins via le Lightning Network. La plateforme vient officiellement de conclure l’intégration du réseau, qui permet de résoudre les problèmes de scalabilité de Bitcoin.
Le Lightning Network entre en fonction sur Binance. Dans un communiqué publié ce lundi 17 juillet, la société confirme que « les utilisateurs de Binance peuvent désormais utiliser la solution de mise à l’échelle de layer 2 pour les retraits et les dépôts de Bitcoin ».
Le Lightning Network est un réseau décentralisé construit en surcouche du réseau Bitcoin. En chantier depuis 2015, il permet notamment des connexions pair à pair et possède trois avantages majeurs : (1) des transactions illimitées, (2) instantanées et avec (3) des frais de transactions extrêmement faibles.
Cette solution résout principalement les problèmes de scalabilité du Bitcoin. Pour rappel, la scalabilité en informatique désigne la capacité d’un produit, ici le réseau Bitcoin, à maintenir ses fonctionnalités et ses performances en cas de forte demande ou sollicitation.
Concrètement, les clients de Binance n’ont plus qu’à sélectionner le réseau « BTC-Lightning » lors du dépôt ou du retrait. Et avec la hausse importante des frais de transactions, nul doute que la plateforme prend de l’avance sur ses concurrents.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.