Crédits : Pixabay

Bitcoin : une solution pour sauvegarder votre clé privée sous forme de couleurs

Un nouvel outil fait son apparition pour les propriétaires de bitcoins. Oubliez la  phrase mnémonique, il est désormais possible de sauvegarder la clé privée en une série de couleurs. De quoi largement compliquer la tâche des hackers.

Convertir sa clé privée en couleurs. L’idée peut sembler saugrenue, et pourtant. C’est ce que propose ce nouvel outil Bitcoin, baptisé logiquement BIP39Colors. Mise au point par le développeur Entero Positivo, la méthode permet de convertir une phrase mnémonique de 12 mots en 8 couleurs.

Pour rappel, une phrase mnémonique est une série de mots utilisée pour prouver la possession de clés et d’adresses servant aux transactions crypto. Dans une interview accordée à Decrypt, l’inventeur de l’outil précise que le processus est réversible à tout moment.

BIP39Colors pourrait bien être en mesure de changer la donne pour la protection des bitcoins. En effet, selon Entero Positivo, « stocker ses cryptomonnaies sous forme d’une liste de 12 mots est très évident pour les pirates informatiques ». Une liste de couleurs, en revanche, peut être cachée au grand jour.

Concrètement, les couleurs générées incluent un code hexadécimal. Une combinaison de six chiffres qui permet de désigner n’importe quelle couleur. Lesquelles peuvent ensuite être sauvegardées dans différents fichiers (HTML, CSS, PNG…). Autant d’éléments censés mieux protéger vos bitcoins contre les voleurs…ou les gouvernements.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.