Capture d’écran Youtube

Les attaques de la SEC pourraient jouer en faveur du Bitcoin

Pour Michael Saylor, l’ex-PDG de MicroStrategy, les attaques de la SEC envers plusieurs cryptomonnaies pourrait renverser la tendance et faire à nouveau du Bitcoin LA cryptomonnaie que tout le monde s’arrache. 

Depuis quelques mois, la SEC, la Securities and Exchange Commission, autrement le régulateur américain, s’est engagé dans une véritable croisade contre le monde du Web 3.0. L’organisation a récemment déclaré une dizaine de tokens comme l’ADA ou le MATIC comme étant des “actions” ou “titres numériques”. Une dénomination qui a un énorme impact sur l’industrie, qui est menacée aujourd’hui de sanctions par l’administration américaine. La fronde avait débuté en 2020 avec l’attaque de la SEC contre Ripple, l’entreprise qui se cache derrière le XRP.

Selon Michael Saylor, l’ex-PDG de MicroStrategy, cette “clarification” devrait réduire la confusion et l’anxiété des investisseurs vers les actifs qui seront “validés” par la SEC, comme le Bitcoin, qui pourrait redevenir LA cryptomonnaie que tout le monde s’arrache. Pour l’ex-PDG de MicroStrategy, une régulation claire des classes d’actifs pourrait même être l’événement déclencheur du prochain bull-run pour le Bitcoin. Michael Saylor l’affirme : si la SEC venait à régulariser le Bitcoin aux yeux des entreprises, le prix de l’actif pourrait tout simplement exploser et voir sa valeur grimper jusqu’à 10x en l’espace de quelques mois.

“De nombreux investisseurs institutionnels se sont retenus d’investir dans le Bitcoin à cause de cette anxiété” assure Michael Saylor. “Le public est en train de réaliser que le Bitcoin est le prochain Bitcoin.”

Des propos qui ne sont pas totalement désintéressés puisque MicroStrategy dispose d’un trésor de guerre de 140 000 Bitcoins, acquis à un prix moyen de 29803 dollars.