La marque de haute couture française du groupe LVMH se lance dans les NFT, ce n’est pas la première fois que la griffe s’essaie à moderniser son image avec des produits high-tech.
Une malle argentée dans des montagnes rouges enneigées, c’est ce que représentent les nouveaux NFT de la marque de luxe. Ceux-ci coûtent la bagatelle de 39.000 € et sont disponibles en édition limitée.
Une entrée dans le monde des jetons non-fongibles qui n’est pas sans précédent pour la marque, puisque celle-ci avait déjà plusieurs fois tenté ce genre d’aventures, avec par exemple le jeu vidéo Louis the Game, qui fonctionnait lui aussi sur un système de NFT.
La modernisation de l’image est une préoccupation constante des marques de mode, et le groupe LVMH est loin d’être le premier à entrer dans le monde des blockchains. De fait, le luxe est un des domaines les plus impactés par les NFT, et plusieurs marques telles que Gucci ou Dolce & Gabbana s’y sont déjà essayées.
Il y a quelques années, c’était le jeu vidéo qui faisait lui aussi l’objet de l’intérêt des marques, qui avaient alors soit créé leurs propres jeux vidéo, soit vendus des skins de luxe sur différents jeux tels qu’Overwatch, comme c’était le cas pour Balenciaga.
Une nouveauté qui n’est donc pas prête de s’arrêter, et qui semble s’être particulièrement accentuée dans le monde post-covid.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.