Donald Trump lance une deuxième collection de NFT. L’ancien président des États-Unis espère rencontrer le même succès, quitte à faire plonger le prix de sa première collection.
L’ex-président des États-Unis, Donald Trump, lance une nouvelle collection de NFT à son effigie. Nouvelle, car ce n’est pas la première fois que le milliardaire se lance dans l’aventure Web3. En effet, en décembre 2022, l’homme d’affaires sortait une première collection de 45 000 cartes. Intitulée Trump Digital Trading Cards, celle-ci s’est très rapidement écoulée, à 99 $ l’unité.
Dans l’espoir de réitérer l’exploit, l’ancien homme d’État sort donc une « Série 2 ». À note que, cette fois-ci, la collection compte 47 000 NFT. Un clin d’œil délibéré selon certains observateurs, puisque Donald Trump entend retrouver le chemin de la Maison Blanche en 2024 pour devenir… le 47e président des États-Unis.
La Série 2 cartonne, la Série 1 s’effondre
Concrètement, la deuxième série marche dans les pas de son aînée. La collection est frappée sur Polygon et chaque carte est vendue 99 $. Sur son réseau Truth Social, Donald Trump s’est d’ailleurs félicité d’avoir maintenu des prix « aussi bas », se fendant même d’une pique envers les « Fake News ». « J’espère que tout le monde remarquera, [et] je suis sûr que les Fake News n’y parviendront pas, que le prix des cartes à collectionner est identique à la dernière fois, même si elles se vendent BEAUCOUP PLUS cher (ça s’appelle le MARCHÉ !) », a-t-il notamment déclaré.
Toutefois, si cette nouvelle collection est bien accueillie par le public, les cartes de la Série 1 en souffrent directement. Alors que les NFT se vendaient encore à 835 $ sur le marché secondaire, l’annonce a littéralement fait plonger la valeur de la première collection. En doublant leur nombre, elles ont effet perdu en rareté. Résultat des courses, la Série 1 a perdu plus de 50% de sa valeur en l’espace de quelques heures.
Enfin, comme la dernière fois, l’achat de plusieurs NFT confère quelques cadeaux bonus. Contre l’acquisition de 47 NFT, l’ex-président vous invitera à dîner avec lui dans son club de golf Mar-a-Lago, en Floride. Et si le cœur vous en dit, sachez que l’achat de 100 cartes de la Série 2 vous permet de repartir avec un dîner et une œuvre d’art unique, réalisée sur le thème « Trump ». Encore faut-il le vouloir.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.