Les Schtroumpfs débarquent sur le Web3 avec une collection de 12 500 NFT. La vente aux enchères commence ce mardi 18 avril, jusqu’au jeudi 20.
Les Schtroumpfs s’adaptent à toutes les époques. Véritables icônes culturelles, c’est en 1958 que ces petits êtres bleus issus de Belgique font leurs premiers pas dans la bande dessinée, sous les traits de crayon de Peyo. Viennent ensuite les dessins animés, les films, les spectacles et, maintenant, les NFT.
IMPS, la société détentrice des droits, lance ainsi The Smurf’s Society. Littéralement, la Société des Schtroumpfs. Cette collection comprend 12 500 NFT, tous représentants des Schtroumpfs en 3D. En tout, 250 personnages sont représentés. Chacun avec une cinquantaine de variantes uniques, selon le site dédié.
Pour commencer, 3 000 NFT de la collection seront mis en vente dès aujourd’hui et jusqu’au jeudi 20 avril. Comme souvent, la vente repose sur un système d’enchères. Cet événement permettra ensuite de fixer un tarif minimal. À noter que Julien Romanetto, qui dirige le projet, a indiqué à 01net qu’« une partie de ses bénéfices seraient reversés à des ONG dans les secteurs de l’environnement et de la durabilité ».
Enfin, sachez que cette vente aux enchères n’est qu’un début pour la Smurf’s Society. Dans le cadre du « Blue Project » mis en place, les petits bonshommes bleus comptent bien poursuivre l’aventure, notamment par le biais d’un jeu vidéo créé spécialement pour la collection.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.