Crédit photo : AFP

Disney abandonne son projet de métavers

Le géant américain annonce le licenciement de 7.000 employés. L’ambitieux projet de “métavers” du groupe passe à la trappe. 

Au cours des deux prochains mois, 7.000 employés de Disney perdront leur poste. L’entreprise américaine entend réduire ses coûts de 5,5 milliards de dollars. Et la division “métavers” est la première à en faire les frais, selon le Wall Street Journal, qui rapporte que l’intégralité des équipes qui travaillaient sur le projet de métavers de Disney ont été licenciées.

Créée en 2022, la division planchait sur un ambitieux projet de métavers, l’un des secteurs qui étaient considérés à l’époque comme porteurs par Disney.

Sauf qu’entre temps, pas mal de choses ont changé. Le secteur des cryptomonnaies s’est effondré. NFT et métavers ont également perdu en sex-appeal auprès des consommateurs et plusieurs entreprises ont abandonné leurs plans.

L’ancien PDG de Disney, Bob Chapek, voyait dans le métavers une solide source de revenus potentielle pour le futur. Son successeur, Robert Iger, avait également supporté l’idée d’un métavers par le passé. L’homme est toutefois connu pour être plus sensible à la rentabilité des projets. Après avoir recadré la stratégie de Disney dans le streaming, Robert Iger a donc entrepris de nouvelles restructurations en interne et décidé d’abandonner plusieurs projets.

On notera au passage que plusieurs autres projets de Disney auraient à priori été abandonnés. Notamment, l’idée d’un abonnement à la Amazon Prime.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.