Un marketplace NFT Solana ferme ses portes

Formfunction, un marketplace NFT de Solana, mettra bientôt la clé sous la porte. La fermeture de la plateforme est prévue pour le 29 mars, un an après une importante levée de fonds.

Formfunction fermera ses portes le 29 mars. Dans un communiqué partagé sur son site, le marketplace NFT annonce sa décision de mettre fin à ses activités. Lancée en février 2022, la plateforme démarrait pourtant sur les chapeaux de roue, avec une levée de fonds impressionnante au mois de mars de la même année. Avec un tour de table auprès de géants du secteur comme OpenSea, Solana, ou encore Palm Tree, Formfunction avait réuni plus de 4,7 millions de dollars.

Pour rappel, le marché des NFT est alors en plein essor. À l’époque, la plupart des projets liés aux tokens non fongibles suscitent l’engouement. Et pour cause, les NFT génèrent alors plusieurs milliards de dollars de volumes d’échange chaque mois. Le tout mené par des succès de premier ordre, comme le Bored Ape Yacht Club de Yuga Labs.

Seulement, voilà. La demande a progressivement baissé, entraînant dans son sillage la chute du volume d’échanges et du prix des NFT. Même si le marché connaît un regain d’intérêt en ce début d’année 2023, cela est principalement dû aux traders qui s’échangent rapidement des actifs pour obtenir des jetons dans divers programmes de récompenses.

De son côté, Formfunction ne donne pas d’explication claire sur le pourquoi du comment. La plateforme se contente d’admettre que « cette décision a été extrêmement difficile à prendre », ajoutant qu’elle « ne peut pas continuer à exploiter Formfunction ». Seule consolation, la plateforme assure que les propriétaires de NFT pourront les afficher et les vendre sur la marketplace de leur choix.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.