Crédits : Unsplash

Starbucks vend 2 000 NFT en 20 minutes

La société a lancé son programme d’adhésion Web3 en décembre 2022. Ce vendredi 10 mars, Starbucks a vendu près de 2 000 de ses NFT en l’espace de 20 minutes.

20 minutes. C’est tout le temps qu’il aura fallu à Starbucks pour écouler ses 2 000 NFT. La chaîne de cafés américaine lançait hier sa première collection d’œuvres numériques, qu’elle désigne comme étant des « timbres de voyage ». Selon Coindesk, ces timbres à 100 dollars l’unité se sont donc écoulés à une vitesse phénoménale. Ce qui a permis à Starbucks d’engranger près de 200 000 dollars.

Pour rappel, c’est en décembre 2022 que l’entreprise a lancé la campagne promotionnelle de cet événement. Concrètement, ces NFT sont une extension du programme Starbucks Odyssey, lequel récompense les clients fidèles qui prennent également le temps de participer à des jeux et des quiz. En d’autres termes, l’achat de l’un de ces NFT permet à ces clients de gagner des points supplémentaires dans le programme.

Avec le boom des NFT, il y a de cela un peu d’un an, beaucoup de grandes marques se sont prêtées au jeu. Avec plus ou moins de succès. Or, la formule de Starbucks a rencontré un succès retentissant malgré son arrivée tardive. De quoi relancer l’intérêt de certaines multinationales ?

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.