Crédit Photo : DR

Le Bitcoin plonge sous les 20.000$

Après avoir frôlé les 25.000$, le Bitcoin est repassé sous la barre des 20.000$ jeudi, suite à l’annonce du gouvernement de Biden de taxer à 30% la facture énergétique des mineurs.

Le marché des cryptomonnaies est à nouveau secoué, plusieurs mois après l’effondrement de la plate-forme d’échange FTX.

La plus célèbre des cryptomonnaies est repassée sous la barre des 20.000 dollars jeudi en fin de journée, après l’annonce de l’introduction d’une taxe à 30% de l’administration Biden sur l’électricité utilisée par les mineurs aux Etats-Unis. Une nouvelle qui a été accompagnée par une autre secousse dans le secteur avec la faillite de Silvergate, une banque spécialisée dans les cryptos, en liquidation.

Sur la semaine, le Bitcoin avait ainsi perdu 11% de valeur. De nombreux autres cryptoactifs avaient également perdu en valeur, avec des chutes de 15 à 30% pour la plupart des actifs.

Comme tous les investissements risqués, le Bitcoin enregistre des hausses et baisses spectaculaires par rapport à d’autres catégories d’actifs. Leurs valeurs fluctuent avec de nombreuses causes extérieures, comme l’état des marchés, l’inflation, la hausse des taux d’intérêt ou les contextes géopolitiques. Par temps de crise, les investisseurs ont tendance à se rabattre sur des investissements moins risqués, comme les bons d’état.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.