Les ventes de NFT ont rebondi en février 2023 pour atteindre des niveaux qui n’avaient plus été atteints depuis mai 2022. Un nouvel acteur sur le marché des NFT serait responsable de ce sursaut.
Avec 2,04 milliards de dollars de transactions, le marché des NFT a enfin rebondi. Il enregistre une croissance de 117% par rapport à janvier, mois au cours duquel les ventes de NFT étaient évaluées à 941 millions de dollars.
Les excellentes performances du mois de février sont liées à la vente de quelques actifs à des prix records et à l’émergence d’une nouvelle plate-forme qui récompense les propriétaires de NFT qui utilisent la plate-forme, et encourage donc à la vente et l’achat de NFT sur son marketplace, avec parfois des dérives comme des achats et reventes de NFT entre baleines, qui jouent au ping-pong pour accumuler un maximum de tokens.
Blur a dépassé le leader du marché OpenSea en volumes de ventes en février grâce à cette politique. Plus de la moitié des transactions de NFT ont pris place sur Blur, avec un volume de ventes équivalent à 1,13 milliard de dollars en février.
On peut dès lors se demander si le marché des NFT a réellement rebondi ou s’il ne s’agit pas de manipulations de marché. Les autres plates-formes reconnaissent toutefois avoir aussi enregistré une augmentation des transactions. Sur OpenSea, les ventes de NFT ont grimpé en février, de l’ordre de 13%. Ce qui semble effectivement confirmer une reprise – très légère – des marchés.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.