Unitlife, une composante des Nations Unies, s’associe avec Retreeb pour lancer une collection de 174 NFT. L’objectif ? Lutter contre la malnutrition
17 Goals for the future. Ce nom, c’est celui de la collection de NFT censée lutter contre la faim dans le monde. Ou plus précisément, contre la malnutrition chronique, qui touche 1 enfant sur 5. Soit, environ 149 millions d’enfants au total. Évidemment, cette maladie concerne majoritairement les populations des pays les plus démunis.
Lancée conjointement par la startup Retreeb et l’initiative Unitlife, de l’Organisation des Nations Unies (ONU), la collection est mise en vente ce vendredi 3 mars. L’ensemble des profits seront ensuite reversés pour lutter contre la maladie.
Le nom de la collection, 17 Goals for the future, fait directement allusion aux 17 objectifs établis par l’ONU pour un développement durable. D’ailleurs, chaque objectif est représenté dans la collection par deux NFT. Le premier projetant les spectateurs dans un avenir optimiste, le second vers une version beaucoup plus sombre. À noter que chaque œuvre est disponible en plusieurs exemplaires, entre deux et cinq.