Le streamer Mongraal vient de réaliser une vente record en cédant un NFT, la Golden Key, pour plus d’1,5 million d’euros.
Kyle Jackson, connu sous le pseudonyme de Mongraal, empoche la coquette somme d’1,5 million d’euros grâce à la vente d’un NFT, la Golden Key. Alors, comment justifier un tel montant pour un token non fongible ? Tout simplement, parce qu’il s’agit d’une récompense bien particulière.
Pour ceux qui seraient passés à côté, Yuga Labs organisait du 18 janvier au 15 février 2023 une compétition autour du jeu Dookey Dash. Tous les membres du Bored Ape Yacht Club et du Mutant Ape Yacht Club étaient conviés et c’est le streamer Mongraal qui a décoché la récompense. À savoir : la Golden Key. Littéralement, une clé sous forme de NFT. Même si la fonction exacte de l’artefact reste à définir.
Yuga Labs s’enrichit toujours plus
Sur Twitter, Mongraal confie avoir cédé le NFT à un dénommé Adam Weitsman, PDG d’une entreprise de recyclage. « J’ai accepté de vendre la clé pour 1000 ETH à @AdamWeitsman », écrit Mongraal. « Un gars super sympa et ravi que la vente se soit faite avec lui ». Avant l’intervention du vainqueur, Kyle Jackson a bien entendu reçu d’autres offres alléchantes. Néanmoins, celle d’Adam Weitsman a écrasé toute concurrence.
Évidemment, Mongraal n’est pas le seul bénéficiaire de cette vente. En effet, Yuga Labs percevra environ 5% de la vente en tant que créateur du NFT. En tout, l’entreprise touchera donc 50 ETH, soit un peu plus de 77 000 euros. Chose dont est bien conscient Kyle Jackson qui assure que « les royalties seront payées en totalité ».
À noter enfin que ces 50 ETH sont une goutte d’eau pour l’entreprise. Car si les membres du BAYC et du MAYC étaient invités à participer à la compétition, Yuga Labs a également vendu des entrées. Baptisées les Sewer Pass, ces NFT ont généré plus de 3 millions d’euros de revenus supplémentaires pour la société.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.