Crédit photo: Unsplash

Bitcoin : les réserves des exchanges n’ont jamais été aussi basses

Binance, Coinbase et les autres plates-formes d’échange n’ont jamais eu si peu de Bitcoin en réserve.

L’effondrement de FTX a semble-t-il joué un rôle majeur dans le retrait massif d’actifs des plates-formes d’échanges de cryptomonnaies. Le manque de confiance dans les échanges centralisés a conduit de nombreux investisseurs à retirer leurs actifs numériques des plates-formes d’échanges pour les stocker sur leurs propres wallets.

Selon des chiffres rapportés par la plate-forme Santiment, les réserves de Bitcoin et d’Ethers des plates-formes d’échanges n’auraient jamais été aussi basses qu’aujourd’hui. D’une part, en raison de l’exode massif des utilisateurs, qui stockent leurs actifs sur des wallets privés. D’autre part, en raison de la récente reprise des marchés. Les prix du Bitcoin et de l’Ether ont connu une forte hausse ces dernières semaines et la plupart des plates-formes d’échanges ont vu leurs stocks baisser, compte tenu d’une forte demande et d’une pression assez faible sur le marché.

Plusieurs analystes indiquent qu’il pourrait s’agir d’un solide indicateur d’une reprise des cours vers la hausse dans les prochains moi et semaines. Rappelons-le toutefois : comme tous les indicateurs, il ne s’agit pas d’une science exacte.