PlayBoy développe son métavers

Ce métavers prendra la forme du Manoir PlayBoy, une luxueuse maison située à Los Angeles qui a vu d’innombrables fêtes extravagantes et démesurées prendre place. L’expérience sera ouverte à tous, mais certains détenteurs de NFT bénéficieront de privilèges.

En 1953, Hugh Hefner créait le magazine PlayBoy avec quelques milliers de dollars. L’idée était plutôt simple : proposer un magazine masculin qui contient des photographies érotiques et des contenus de types lifestyle ou artistiques. En quelques années, PlayBoy s’est imposé comme un média incontournable et a vu son chiffre d’affaires exploser. Certaines couvertures avec Marilyn Monroe ou Cindy Crawford ont grandement aidé à cette ascension fulgurante.

Toute une image de marque a alors commencé à se développer, notamment via le célèbre logo de l’entreprise (un lapin en smoking), ses innombrables playmates ou encore le Manoir PlayBoy qui a vu se dérouler des fêtes extravagantes. Cependant, l’arrivée d’Internet a apporté un coup fatal à l’entreprise. Cette dernière a vu son chiffre d’affaires s’effondrer, l’obligeant à cesser la publication du magazine en 2020.

PlayBoy, Internet et le métavers

Pour faire face à cette chute, PlayBoy compte maintenant entièrement sur focaliser sur ses activités sur Internet. Cela s’est traduit en 2021 par le lancement d’une collection de NFT centrés sur les innombrables photographies du magazine et quelques ouvres d’art. Ensuite, l’entreprise a proposé sur OpenSea une collection de NFT nommée Rabbitar qui mettait en scène le célèbre logo du lapin en smoking. Au total, ce ne sont pas moins de 11 953 personnages de lapins qui étaient proposés.

En juillet dernier, PlayBoy a effectué un nouveau pas en avant dans le numérique en annonçant le développement d’un monde virtuel nommé PlayBoy MetaMansion et centré sur le Manoir PlayBoy. Cette annonce se concrétise maintenant puisque le PlayBoy MetaMansion sera disponible en 2023, selon Liz Suman, la responsable Web3 de PlayBoy.

Voici un petit aperçu du manoir et des playmates pixelisées.

Cette expérience en réalité virtuelle permettra de visiter le Manoir PlayBoy et proposera des jeux, des interactions sociales, des évènements programmés ou encore des objets numériques de collections issus de l’univers PlayBoy. Par ailleurs, l’expérience sera ouverte à tout le monde, même ceux qui ne détiennent pas de NFT Rabbitar. Cependant, ces derniers seront tout de même privilégiés étant donné qu’ils bénéficieront d’accès exclusifs, notamment à des « endroits cool » du manoir sous sa forme virtuelle.

Reste à voir si cette nouvelle incursion dans le numérique permettra à PlayBoy de revenir davantage sur le devant de la scène.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.