Crédits : Michael Förtsch / Unsplash

Litecoin supporte désormais les NFT

Le protocole Ordinals de Bitcoin permet dorénavant d’inscrire des NFT sur Litecoin. Une prouesse réalisée à la suite d’un défi.

Litecoin supporte désormais les NFT. Anthony Guerrera vient d’inscrire le premier d’entre eux sur la plateforme grâce au protocole Ordinals, qui appartient normalement à Bitcoin. « Le premier #Litecoin #Ordinal a été inscrit sur la blockchain Litecoin. Le livre blanc de mimblewimble (ndlr : programme d’anonymisation des transactions) vivra sur Litecoin pour toujours », a tweeté le développeur.

Litecoin est seulement la deuxième blockchain en Proof-to-Work à bénéficier d’Ordinals. Autant dire qu’Anthony Guerrera s’est donné beaucoup de mal, même si la récompense était alléchante. Car c’est bien de là que tout est parti. D’un défi lancé par un utilisateur de Twitter, qui a promis 5 LTC, puis 22, à quiconque parvenait à lancer Ordinals.

Bilan, les intéressés peuvent aujourd’hui inscrire leurs NFT sur Litecoin, ce qui comporterait un énorme avantage selon le développeur. Interrogé par Decrypt, A. Guerrera explique que « le fait que mimblewinble soit intégré à la blockchain permet aux utilisateurs de transférer des fonds de manière anonyme avant de procéder à l’inscription d’un NFT ». Or, c’est justement là que réside l’avantage. Car, comme le précise le vainqueur du défi, Bitcoin « est un livre ouvert au public ».