Crédits : Yiğit Ali Atasoy / Unsplash

MicroStrategy achète de nouveau des Bitcoin

La plateforme MicroStrategy termine l’année en beauté et reprend l’achat de Bitcoin.

Après une pause de quatre mois, la société MicroStrategy fait son grand retour sur le marché d’acquisition du Bitcoin. Michael Saylor, fondateur et PDG de l’entreprise, a déclaré sur Twitter que MicroStrategy vient d’ajouter 2 500 BTC à son portefeuille déjà bien fourni.

Pour rappel, la société dispose aujourd’hui de 132 500 Bitcoin. Lesquels ont été achetés à un prix unitaire moyen de 30 397 dollars, pour un total de plus de 4 milliards de dollars.

Malgré les marchés baissiers et les pertes enregistrées, MicroStrategy est restée fidèle à ses idéaux. En janvier 2022, Michael Saylor déclarait que le Bitcoin était au cœur de la stratégie de son entreprise. Force est de constater que tel est le cas. En effet, la société a continué d’acheter des BTC tout au long de l’année, avec une pointe à 4 167 BTC entre février et mai 2022.

Pour autant, cela ne signifie pas que le Bitcoin est tiré d’affaire. À l’heure actuelle, la valeur du jeton continue de baisser, doucement mais sûrement. Depuis le début de l’année, la valeur de la cryptomonnaie a perdu 62,8%.