Des documents internes utilisés par Microsoft dans le cadre du procès contre la FTC ont révélé tous les plans de Bethesda Softworks pour les prochaines années.
Les documents, qui dataient de 2020, ne sont bien sûr pas à jour. Ils évoquaient ainsi une sortie de Starfield au cours de l’année fiscale 2021 – assez loin du compte finalement puisque le jeu vient seulement de sortir sur Xbox Series et PC. Plus intéressant, la sortie du jeu Indiana Jones était à priori prévue pour 2022. Ce qui signifierait que le titre pourrait sortir quelque part en 2024 déjà, si l’on suit le schéma suivi par Starfield…
Autre révélation intéressante : Bethesda Softworks travaillerait sur un DLC majeur pour Starfield, qui pourrait donc venir rallonger l’histoire principale du jeu et nous faire explorer de nouvelles planètes.
On apprend également dans le document que plusieurs jeux sont en développement dans les studios de Bethesda : un Dishonored 3 serait en développement chez les français Arkane (une équipe différente de celle qui s’est occupée de Redfall), des remasters de Fallout 3 et The Elder Scrolls IV Oblivion seraient également en préparation ainsi qu’une suite à Ghostwire Tokyo 2.
Le document évoque aussi 3 projets “top-secrets”. Le premier, baptisé Hibiki, n’est autre que Hi-Fi Rush, l’excellent jeu d’action des créateurs de Ghostwire Tokyo, sorti en début d’année. Les deux autres, baptisés Kestrel et Platinum, ne sont en revanche pas encore connus. Il semblerait donc que Bethesda nous réserve pas mal de surprises pour 2024.
Au rayon des licences qui pourraient ainsi faire un come-back, on pense immédiatement à Rage, Doom, Quake et Wolfenstein bien sûr, mais le catalogue de jeux de Bethesda est beaucoup plus vaste puisque l’éditeur détient aussi les licences Deathloop, The Evil Within, Prey, Hunted, Brink, Wet, sans parler des nouvelles IP qui pourraient voir le jour.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.