Crédits : Jonas Leupe / Unsplash

Une nouvelle marque de smartphones va bientôt débarquer

Si HMD était jusqu’ici connue pour sa marque “Nokia”, rachetée il y a des années  à Microsoft, elle entend désormais voler de ses propres ailes…

HMD est l’entreprise qui commercialise les smartphones de la marque Nokia, et ce depuis bientôt six ans. Basée en Finlande, l’entreprise sous-traite la fabrication de ses appareils à Foxconn, en Chine.

Mais HMD n’est pas que l’intermédiaire de Nokia, cette entreprise a en effet été fondée par des anciens de plusieurs entreprises, parmi lesquelles on trouve bien entendu Nokia, mais surtout également Microsoft, à laquelle HMD a d’ailleurs racheté les activités mobiles à la mort de Windows Phone.

Alors il n’est peut-être pas étonnant qu’avec cet héritage, HMD essaie peu à peu de s’émanciper de Nokia. Et c’est dans ce cadre que le CEO de la firme finlandaise, Jean-François Baril, a annoncé ce mardi sur LinkedIn la création d’une toute nouvelle marque européenne de smartphones : la marque HMD.

Ces nouveaux smartphones HMD débarqueront sur un marché déjà fortement concurrentiel, et principalement dominé par des acteurs asiatiques et américains. Plus particulièrement, sur le segment Android, HMD devra concurrencer des marques comme Oppo ou Xiaomi, ce qui n’apparaît pas comme une mince affaire.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.