Crédit photo : Unsplash

Netflix : pas de partage de compte pour les abonnés par des services tiers

La fin du partage de compte est un sujet d’actualité bouillant. Mais pour la plupart des abonnés, il sera encore possible de partager son compte en payant un supplément. Une exception existe toutefois.

Payer un supplément à Netflix pour des « abonnés supplémentaires » peut faire grincer des dents de par son prix, mais cela peut s’avérer tout de même bien utile pour ceux qui voudraient permettre à leurs amis ou membres de leur famille de bénéficier d’un partage de compte autrefois gratuit.

Cependant, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Ceux qui possèdent un abonnement Netflix payé via des packs tels que ceux proposés par Proximus ne pourront en effet bénéficier d’aucun abonnement supplémentaire. Du moins pour le moment, car Proximus a laissé sous-entendre que cela ne serait le cas que “dans un premier temps”, comme le rapporte L’Avenir. Les clients de Proximus abonnés à Netflix peuvent donc s’attendre à bénéficier eux aussi de cette option dans un futur proche. Une situation qui n’est pas propre à Proximus, mais plutôt liée aux politiques de Netflix.

En France, ce sont les services de Free ou de Canal+ qui sont impactés. Les clients de Netflix abonnés aux formules Essentiel et Standard avec pub sont eux aussi incapables d’ajouter de nouveaux utilisateurs à leurs comptes.

Seule solution si vous voulez absolument en profiter : changer de formule d’abonnement.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.