Ce 24 mai, Sony lèvera le voile sur une partie de son line-up pour l’année 2023. Plusieurs gros jeux devraient y être présentés, et notamment des titres d’éditeurs tiers. Petit tour d’horizon de ce qui est attendu à l’événement.
Metal Gear Solid 3 Remake
La rumeur circule depuis plusieurs mois déjà. Konami travaillerait – en secret – sur un remake du troisième volet de sa série Metal Gear Solid. Quelques éléments tendent à confirmer cette théorie. Tout d’abord, Konami a déjà dévoilé le remake de Silent Hill 2, il y a quelques mois. Ensuite, la rumeur d’un partenariat entre Sony et Konami – deux entreprises qui ont toujours été très proches stratégiquement -, enfle elle aussi. On évoque une exclusivité – au moins temporaire, ou uniquement marketing – pour Metal Gear Solid 3. Rappelons-le, le remake de Silent Hill 2 a déjà été annoncé comme un titre exclusif à la plate-forme de Sony – pour une durée toutefois indéterminée.
Marvel’s Spiderman 2
Autre titre qui devrait faire parler de lui, cette fois du côté des first-party, Spiderman 2 devrait logiquement faire une apparition remarquée lors du showcase avec très probablement une nouvelle séquence de gameplay. Rappelons-le, il s’agit de la seule exclu PlayStation majeure annoncée pour cette année, et développé en interne chez PlayStation. Il semble par ailleurs évident que le jeu sera présenté plus en profondeur plus tard cette année, probablement lors d’un événement qui lui sera entièrement dédié. Les chances de voir les premières images de Wolverine, l’autre jeu Marvel en développement chez Sony, sont en revanche très faibles.
Du gameplay pour Mortal Kombat 1
Annoncé il y a quelques jours seulement, Mortal Kombat 1, un reboot complet de la série, devrait davantage se montrer cette semaine lors de l’événement Playstation, si l’on en croit les propos d’Ed Boon, créateur de la franchise, qui a annoncé “une semaine chargée” pour la franchise sur Twitter. On s’attend assez logiquement à un trailer ou à une présentation complète du jeu à travers une démo. Rappelons-le, cet épisode sera exclusivement new-gen.
Final Fantasy VII Rebirth
Autre exclusivité qui devrait se montrer lors de l’événement, la suite du remake de Final Fantasy VII. Attendu en fin d’année, le titre s’est jusqu’à présent très peu montré et est l’une des grosses exclusivités du catalogue de Sony cette année. Il devrait logiquement se montrer davantage à travers, on l’imagine, une grosse démo, et peut-être même un nouveau trailer. Comme son prédécesseur, FFVII Rebirth serait une exclu PS5/PC.
Quelques autres jeux pourraient également faire parler d’eux:
- Naughty Dog travaille depuis un moment sur un spin-off multijoueur de The Last of Us, qui pourrait être présenté lors de l’événement
- Plusieurs jeux PSVR 2 devraient logiquement être présentés, malgré les mauvaises ventes du casque Sony serait bien décidé à continuer à soutenir sa commercialisation cette année
- Potentiellement, une annonce surprise, d’un titre qui ne sortirait pas avant 2024, au plus tôt. Les regards se tournent plutôt vers le studio Bend Studio (Days Gone) et de Bluepoint (Demon’s Souls).
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.