Réalisateurs, acteurs et scénaristes dénoncent une décision “cruelle”.
Face aux critiques, Disney a visiblement beaucoup de mal à assumer la qualité “douteuse” de certaines de ses séries. Le géant du cinéma vient de prendre une décision surprenante : plusieurs dizaines de séries, pourtant financées par la plate-forme, disparaîtront bientôt complètement de Disney+ et d’Hulu. Les programmes concernés ont pour la plupart reçus des retours très négatifs, à l’image de la série Willow, qui a pourtant été diffusée il y a six mois seulement sur la plate-forme de streaming.
Suite d’un film culte des années 80, la série Willow avait tenté de faire renaître de ses cendres un univers fantaisiste en misant sur la diversité de son casting et un ton très différent. Moqué par les fans et par les critiques, la série fait partie des programmes les moins bien notés de 2022 sur IMDB et Rotten Tomatoes.
– Mysterious Benedict Society and The Mighty Ducks
– Game Changers
– Big Shot
– Turner & Hooch
– Just Beyond
– Diary of a Future President
– The World According to Jeff Goldblum
– Y: The Last Man
– Willow
– Dollface
– The Hot Zone
– Maggie
– Pistol
– Little Demon
Outre la qualité des programmes concernés, une autre raison pourrait expliquer cette décision de Disney. Certains estiment en effet que la firme aurait décidé de louer ces programmes à d’autres plates-formes de streaming. Pour l’instant, rien n’indique toutefois que cela sera le cas.
La suppression de ces contenus – exclusifs à une plate-forme – est une première dans le domaine. De facto, les programmes produits par une plate-forme enrichissent le catalogue de celle-ci, quelle que soit leur qualité. Leur disparition pose quelques problèmes éthiques puisque de facto, les programmes ne seront à priori pas disponibles ailleurs, de façon légale tout du moins. Acteurs, réalisateurs et scénaristes des programmes concernés n’ont pas tardé à s’offusquer de cette décision.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.