Pour sa conférence I/O, Google a fait la part belle à l’intelligence artificielle. La firme a, entre autres, dévoilé sa Vue Immersive qui intégrera bientôt Google Maps.
La conférence I/O est généralement l’occasion pour Google de briller. Une fois n’est pas coutume, la firme a répondu présent. Hier, mercredi 10 mai, le géant de la Tech a donc présenté ses avancées en matière d’intelligence artificielle (IA). Outre Google Docs, Gmail ou encore Sheets, Maps va aussi pouvoir bénéficier de nouvelles fonctionnalités.
La star de cette présentation, c’est bien sûr la Vue Immersive. Google affirme que « grâce à Immersive View pour les trajets, vous pouvez visualiser chaque étape de votre voyage et ce, avant de partir, que vous conduisiez, marchiez ou preniez votre vélo ». De quoi laisser rêveur.
Plus d’immersion
Concrètement, la Vue Immersive s’appuie sur l’IA pour créer un « modèle numérique et dynamique du monde ». Sans rentrer dans les détails, l’intelligence artificielle réunit plusieurs milliards de prises de vue et condense le tout pour obtenir le résultat ci-dessous. Cela ressemble à un jeu vidéo, mais c’est pourtant bien la nouvelle mouture de Google Maps. L’avantage étant que l’utilisateur dispose en plus de nombreuses infos utiles à son trajet.
En effet, Google mise sur une expérience « multi-dimensionnelle ». Autrement dit, l’application peut vous montrer les pistes cyclables, les trottoirs, les intersections et même les parkings. Autant de fonctionnalités qui permettent au conducteur de s’éviter bien des soucis.
Par ailleurs, une carte temporelle fait son apparition sur l’application. Pour faire simple, celle-ci vous permet d’accéder à des informations météorologiques, comme la qualité de l’air ou la température, mais aussi à des informations trafic. En clair, l’IA sera en mesure d’évaluer l’état du trafic en temps réel et à un temps donné, pour mieux planifier vos trajets.
Seul hic, la Vue Immersive ne sera accessible qu’à une quinzaine de villes, pour commencer. Amsterdam, Berlin, Dublin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, New York, Miami, Paris, Seattle, San Francisco, San Jose, Tokyo et Venise sont donc les heureuses élues. Pour la Belgique, il faudra probablement attendre le déploiement global de la mise à jour.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.