Crédit photo : AFP

Disney+ perd des millions d’abonnés à cause du… cricket

La plate-forme de streaming de Disney a perdu plus de 6,4 millions d’abonnés en six mois. Principale cause de cet exode massif : la perte des droits de diffusion des matchs de cricket sur le marché indien. 

Les chiffres sont en berne chez Disney. Au cours du premier trimestre 2023, le géant américain aurait perdu 4 millions d’abonnés sur sa plate-forme Disney+. Un second trimestre dans le rouge, puisque fin 2022, la plate-forme avait déjà enregistré une baisse du nombre d’abonnements de 2,4 millions.

Cet exode massif serait principalement lié à la perte des droits de diffusion des matchs de cricket d’Hotstar (le nom local de l’app, en Inde). Le cricket est le sport le plus populaire en Inde. L’arrêt de la diffusion sur Disney+ a logiquement poussé de nombreux abonnés à stopper leur abonnement.

Il s’agit du second revers majeur du service en Inde, après la perte des droits de diffusion de la Premier League indienne il y a quelques mois.

A l’international, la plate-forme se porte bien. 900.000 abonnés auraient rejoint Disney+ au cours de ces trois derniers mois en-dehors des Etats-Unis et de l’Inde. Sur le sol américain en revanche, Disney+ semble déjà avoir atteint un plafond puisque la plate-forme perd 300.000 abonnés.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.