Crédit photo : AFP

Twitter : bientôt une fonction d’appel

Elon Musk poursuit son chantier sur Twitter. Le réseau accueille son lot de nouveautés et proposera bientôt des fonctions d’appels. De quoi faire de la concurrence à Meta.

Twitter se rapproche de plus en plus d’une application de messagerie traditionnelle. Difficile d’affirmer avec certitude que le réseau social veut concurrencer WhatsApp, mais ça en prend le chemin. Ce mercredi 10 mai, le compte d’assistance de Twitter introduit deux nouveautés.

La première permet de sélectionner un message en particulier pour y répondre. Une fonctionnalité commune à la plupart des services de messagerie. La seconde, plus esthétique, offre la possibilité aux utilisateurs de réagir aux messages avec toute une palette d’émojis. À noter que les deux options sont d’ores et déjà disponibles.

Toutefois, ce sont d’autres fonctionnalités qui attirent notre œil. Dans un tweet publié cette nuit, Elon Musk annonce l’arrivée imminente du chiffrement de bout en bout (E2EE) pour les conversations privées. Selon l’homme d’affaires, la fonctionnalité devrait être effective dès demain, jeudi 11 mai. Une belle mise à jour pour le réseau, qui en avait fait une priorité depuis novembre 2022.

Enfin, l’ajout le plus intéressant pourrait bien être celui d’une fonction d’appel. En effet, Elon Musk en profite pour indiquer qu’il sera bientôt « possible de dialoguer en audio et en vidéo avec n’importe qui sur cette plateforme à partir de votre pseudo ». Autrement dit, sans impliquer le numéro de téléphone.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.