Crédits : Pixabay

WhatsApp arrive bientôt sur montres connectées

L’application initialise sa phase de test sur les montres connectées Android. Une décision logique, compte tenu de la popularité croissante de ces accessoires.

WhatsApp devient compatible avec WearOS. Du moins, pour certains bêta-testeurs de l’application. Selon WABetaInfo, plusieurs de ces utilisateurs ont remarqué que la messagerie pouvait désormais être reliée à leur smart watch Android. Le tout, presque aussi simplement qu’avec n’importe quel autre appareil.

Concrètement, les utilisateurs doivent se rendre dans les paramètres pour relier leur montre, puis entrer le code à 8 chiffres qui apparaît. L’application se synchronise ensuite sur le dispositif, ce qui comprend toutes les conversations.

À noter que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles sur les montres connectées. Par exemple, il est encore impossible de regarder une vidéo ou de passer un appel. En revanche, les bases sont présentes. Les utilisateurs peuvent donc accéder à leurs conversations et y répondre, y compris par message vocal.

Crédits : 9to5Google

Enfin, WhatsApp réussit son pari avec sa nouvelle interface. Bien adaptée à la forme circulaire des montres, celle-ci permet au porteur de l’accessoire de naviguer rapidement entre les différents menus. Si la phase de test est couronnée de succès, le déploiement de la mise à jour devrait être effectif d’ici à quelques mois.

_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.