Geeko lance son agenda “tech, jeux, streaming et ciné”

Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur Geeko. Désormais, les lecteurs du site pourront accéder à un agenda

Geeko démarre l’année 2023 sur les chapeaux de roue avec une nouvelle fonctionnalité fort pratique pour ses lecteurs.

Si un “agenda des sorties” n’a d’apparence rien de très original, celui que nous proposons se démarque des autres agendas par sa sélectivité des contenus mis en avant. “Il n’est pas question de lister tous les jeux, films et séries qui sortent. Les programmes mis en avant le sont de façon sélective” explique Etienne Froment, le rédacteur en chef du site.

Huit catégories sont représentées en tout, avec :

  • les sorties cinéma marquantes
  • les sorties de jeux vidéo
  • les principales sorties streaming du mois
  • les événements locaux tels que les salons et festivals
  • les keynotes des géants du tech
  • les salons internationaux tels que l’IFA, le Mobile World Congress ou le CES
  • les événements “cryptos”
  • les dates incontournables sur le web, comme le Black Friday ou le Cyber Monday

Un plugin permet d’accéder à la page de l’agenda depuis la homepage du site. “Le vrai plus, c’est qu’une fois cette page ouverte, l’utilisateur peut ajouter les événements à son propre agenda” explique le rédacteur en chef du site. En cliquant sur “ajouter à l’agenda”, un menu déroulant apparaît. L’utilisateur peut ensuite ajouter un événement à son propre agenda. La fonctionnalité supporte les agendas Google, Apple, Outlook et le format iCal. “Grâce à cela, il sera possible d’être alerté directement sur l’écran de votre smartphone ou votre montre connectée le jour où un film que vous attendez particulièrement sort dans les salles, ou de lancer le visionnage d’une keynote à laquelle vous souhaitiez assister. Vous ne raterez plus aucun événement!”

L’outil est compatible Outlook / Google / iCal et Apple.

L’agenda ne se veut bien sûr pas universel. “L’utilisateur a accès à une liste sélective et plus ou moins exhaustive sur une période d’un à deux mois. Les nouveautés streaming sont ajoutées mensuellement car on ne connait pas leurs dates de sorties très à l’avance. Vous avez donc tout intérêt à ajouter cette page à vos favoris et à la consulter régulièrement!” explique Etienne Froment.

L’agenda est disponible via ce lien.