La Belgique pourrait bientôt accueillir le métavers de Facebook.
Le 12 mai, Meta a annoncé l’intégration de son expérience événementielle Horizon Venues dans sa plateforme de réalité virtuelle sociale. À savoir, Horizon Worlds.
Horizon Venues est une application distincte dédiée à la participation à des événements en direct dans la réalité virtuelle. Elle utilise les mêmes avatars qu’Horizon Worlds. C’est ainsi que le 6 juin prochain, les utilisateurs pourront assister à ces événements en direct. Et ce, directement dans Horizon Worlds. L’application autonome Venues sera donc supprimée.
Meta affirme avoir expérimenté des portails entre Horizon Venues et Horizon Worlds au cours des derniers mois. “Vous pourrez assister à vos spectacles préférés, qu’il s’agisse d’événements sportifs en direct ou de concerts d’artistes à succès actuels ou autres, puis vous rendre dans un club de comédie ou une séance de méditation ou même organiser votre propre réunion, tout cela depuis Horizon Worlds”, a déclaré la société dans un billet de blog consacré à cette annonce. Les utilisateurs de plus de 18 ans aux États-Unis et au Canada qui ont accès à Horizon Worlds le 2 juin pourront profiter de la programmation Venues dans l’application Horizon Worlds dès le 6 juin.
Par contre, les utilisateurs qui ne sont pas aux États-Unis ou au Canada perdront l’accès à la programmation Venues, le 6 juin également. Même chose pour ceux qui moins de 18 ans ou qui sont sur Quest 1. Mais, il y a une bonne nouvelle pour les européens. En effet, Meta a annoncé qu’elle prévoyait d’étendre l’accès à Horizon Worlds dans plus de pays cet été. Dans le billet de blog, on peut lire, “nous prévoyons d’étendre l’accès à Horizon Worlds à d’autres pays cet été, afin qu’un nombre encore plus grand de personnes puissent créer leurs propres mondes, se faire de nouveaux amis dans la RV et profiter de notre liste de lieux dans la programmation d’Horizon Worlds”. La Belgique devrait donc faire partie de la liste.
Pour le moment, Horizon Worlds est exclusif à la réalité virtuelle. Mais, dans le futur, ce monde devrait faire son apparition sur le Web ou encore sur smartphone.
_
Suivez Be-Crypto sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de l'actu.